Shiatsu Sensation​

L'énergétique chinoise vient de l’observation de la nature, de la vie, du rythme du jour / de la nuit et des saisons.
L'énergétique chinoise est avant tout une médecine de prévention qui agit pour empêcher la maladie de s'installer dans le corps. J'utilise différents outils thérapeutiques pour rétablir la juste vibration du corps :
L’acupuncture : des aiguilles stériles ultrafines, à usage unique sont disposées sur des points précis du corps, situés sur les méridiens d’acupuncture
Les ventouses sont utilisées pour chasser du corps les facteurs pathogènes externes comme le froid, le vent, l’humidité et la chaleur et pour restaurer, améliorer et accélérer la circulation du sang, du Qi et des liquides en général
La moxibustion consiste à chauffer les points d’acupuncture à l’aide de feuilles d’armoise séchées, communément appelée « Moxa ». La moxibustion permet de réchauffer et faire circuler le Qi et le Sang, dissoudre les stases, fortifier l’énergie du méridien du Rein
L’acupression : des appuis en digito pression permettent de travailler les points manuellement
La diététique chinoise : des règles d’hygiène alimentaire sont proposées afin de réajuster l’équilibre énergétique de la personne (actions curatives et préventives)
Le Tao est la réalité de toutes choses sur Terre et dans l’univers. Les Chinois considéraient l’homme comme une expression du Tao, du tout, situé sur Terre avec l’interaction des planètes et du cosmos.
En médecine chinoise, le Qi énergétique, appelé souffle vital est représenté sous plusieurs formes. Il est responsable de notre état physiologique et émotionnel. En proportion égale, le Qi prend sa source dans le Yang (le Ciel) et le Yin (la Terre).
L’homme est la synthèse des deux énergies Yin Yang : synthèse des énergies de la Terre et du Ciel qui se combinent en lui.
Dans la représentation du Tao et du Yin Yang, cinq éléments sont définis comme des qualités énergétiques se retrouvant en nous et autour de nous :
le bois,
le feu,
la terre,
le métal
et l’eau.
Ce sont cinq qualités d’énergie présentes à la fois dans l’univers et dans l’homme, elles changent au fil d’une journée, d’une année, passent du Yin au Yang progressivement. Le mouvement de l’énergie est variable au fil des saisons.
Le corps est parcouru par des trajets énergétiques, appelés méridiens, qui permettent à l'énergie de circuler
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Shiatsu Aix-en-Provence

L'énergétique traditionnelle chinoise

L’énergétique traditionnelle chinoise permet d’accorder le corps, tel un instrument de musique, afin de lui rendre sa juste vibration.

L’énergétique traditionnelle chinoise prend en considération chaque individu dans sa globalité et s’adapte à ses besoins propres, afin de l’aider à rétablir son équilibre physique et mentale. 

STRESS

CYCLES DE LA FEMME

DOULEURS PHYSIQUES

SEVRAGE TABAGIQUE