Shiatsu Sensation​

Catherine Crouzat

Je pratique le Zen Shiatsu, fondé par Shizuto Masunaga, depuis 2008.

Titulaire du titre RNCP « Spécialiste en Shiatsu » reconnu par l’Etat. Je suis certifiée par le Syndicat Professionnel de Shiatsu et la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel.

Shiatsu Aix-en-Provence

Mon parcours

Le Shiatsu s’est imposé à moi comme une évidence, en répondant à mes aspirations profondes de prendre soin de la personne, en alliant le toucher et la philosophie orientale.

J’ai reçu l’enseignement de Marie-Hélène Reynaud-Joanny à l’école – Shiatsu Génération pendant 4 ans.

J’ai étudié plus spécifiquement les bienfaits du Shiatsu sur la pratique intensive du sport  dans le cadre de l’obtention de mon certificat.

Je me suis ensuite formée à l’accompagnement des femmes enceintes par le Shiatsu, auprès de la spécialiste anglaise, Susanne Yates – Wellmother

Je participe régulièrement à des congrès et stages de Shiatsu en France et à l’étranger, avec des praticiens et enseignants tels que Cliff Andrews, Nicola Ley, Wataru Ohashi, Masanori Okamoto, Bill Palmer, Wilfried Rappenecker, Diego Sanchez…

Je continue à approfondir mes connaissances en énergétique chinoise en suivant l’enseignement du Collège d’ETC S.F.E.R.E. à Aix-en-Provence.

Je pratique l’Ashtanga Yoga depuis près de 10 ans auprès de Claire Saunders – Ashtanga Yoga Shala Provence.

Je me suis formée à l’enseignement du Yoga auprès de Vanessa Brouillet – AYAM pendant 2 ans (500 h).

Je me suis également formée à différentes techniques de massage à l’huile.

Shiatsu Aix-en-Provence

Ma philosophie

Inspirée par la philosophie taoïste et les enseignements yogiques, j’aborde l’être humain de façon holistique, dans ses dimensions physique, émotionnelle et psychologique. J’ai fait le choix de la pratique du Shiatsu et des soins énergétiques issus de la médecine traditionnelle chinoise pour vous accompagner dans votre parcours de vie. 

Dans un monde où le mental est très sollicité, il me semble essentiel de garder le contact si précieux avec notre corps. 

Le corps parle directement de l’âme. Prendre soin de son corps, c’est une façon de développer son écoute intérieure. 

Vos maux, tensions et douleurs informent de « blocages » qu’il est souvent difficile de décoder seul, aussi, je vous propose de vous aider à  les dénouer.

Catherine Crouzat